Enchantée, je m’appelle Sônia
C’est la douleur qui m’a amené à l’esthétique. Je n’étais pas heureuse dans mon emploi précédent et cet environnement a eu un impact sur mes aspects psychologiques, émotionnels et mon estime de soi. Je n’étais plus moi-même, quelque chose avait changé en moi et je devais faire quelque chose pour retrouver la Sônia optimiste et pleine de vie que j’étais.
J’ai cherché une aide professionnelle et j’ai entamé une thérapie qui m’a aidée à me reconnaître, à comprendre ce qui modifiait mes structures les plus profondes et à affronter les monstres intérieurs qui m’emprisonnaient. J’ai décidé de prendre soin de moi, de me regarder avec plus d’affection, plus d’amour.
J’ai décidé de m’orienter vers l’esthétique. J’ai commencé par la micropigmentation, (j’ai suivi plusieurs formations) puis j’ai voulu mieux comprendre la peau et j’ai fait une formation d’esthéticienne dont je suis diplômée. J’ai poursuivi par une formation de facialiste (massage morpho-facial musculaire) et en parallèle je fais d’autres formations sur l’acné, le mélasma, l’impact de la ménopause sur la peau, la longévité cellulaire… bref, j’essaie de comprendre la physiologie, les pathologies et l’axe intestin-cerveau-peau, parce que tout est lié et qu’il faut voir la peau dans son ensemble.
Je cherche toujours à apprendre et à me tenir au courant.
Mon objectif est d’aider les femmes à se sentir bien dans leur peau, à se regarder dans le miroir et à se sentir belles, car je sais que l’insatisfaction à l’égard de sa propre image peut conduire à l’ennui, à la frustration, à la tristesse voire à la dépression (ce qui a été mon cas).
Je veux prendre soin de la peau afin de ralentir le processus naturel de vieillissement, pour pouvoir vieillir avec une bonne qualité de peau et un bon tonus musculaire ceci de manière naturelle. Ce n’est pas que je sois contre l’esthétique invasive. Je crois que tout est lié. Je crois au progrès de la médecine et de certaines technologies, avec l’étude scientifique et la recherche bien sûr. Et tout cela se combine et se complète.
La peau est un organe et son vieillissement va au-delà des rides et des taches. Il englobe la perte de la masse graisseuse, l’affaissement du visage, la résorption osseuse, la laxité ligamentaire, l’atrophie musculaire, et c’est là que les technologies médicales interviennent pour travailler en profondeur, là où le naturel n’a plus de pouvoir.
Il est important de prendre soin de sa peau avant que tous ces phénomènes ne soient visibles, car vous prévenez ainsi votre capital beauté et le bien vieillir
Commencez par des habitudes simples, les bases qui fonctionnent. Par exemple, une routine de soins qui contribuera à la qualité de votre peau. Les massages ont un effet préventif sur le tonus musculaire et la relaxation des muscles.
Prendre soin de sa peau a un impact sur l’estime de soi et le bien-être, ce qui se reflète non seulement sur la santé physique, mais aussi sur l’équilibre émotionnel. Après tout, chaque peau raconte une histoire et je suis là pour écouter la vôtre et vous aider à en prendre soin.